Vacances de la Toussaint : le casse-tête
Cette année les vacances de la Toussaint commencent ce jeudi 20 octobre et se terminent le 2 novembre, pour certains parents c'est une situation compliquée.
Des vacances scolaires décalées à cheval sur deux semaines, un calendrier pour le moins étonnant qui complique l'organisation des parents et qui provoque une certaine colère. "Honnêtement, je ne les comprends pas du tout, ça ne nous a pas été expliqué, je ne vois pas l'intérêt, ça complique pour tout le monde, pour l'organisation du mercredi au mercredi, ce n’est pas clair et c'est des coûts supplémentaires", témoigne cette maman.
Difficultés dans les centres de loisirs
Et comme si cela ne suffisait pas les écoles privées ont-elles décidé de positionner leurs vacances du samedi au samedi alors forcément pour certains parents cela devient un casse-tête. Du côté de l'accueil dans les centres de loisirs, les animateurs sont eux aussi en pleine préparation et forcément là aussi le calendrier scolaire à des conséquences : une fin de semaine très remplie alors que la semaine complète est très légère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.