Vacances de Pâques : les Français s'adaptent aux contraintes liées au Covid-19
L'organisation des vacances se heurte au contexte incertain lié à l'épidémie de Covid-19. Comment les Français comptent-ils s'adapter à l'approche de Pâques ?
Entre le confinement et les annonces hebdomadaires du gouvernement, il est difficile de prévoir ses vacances, en l'occurrence celles de Pâques qui approchent. Malgré les incertitudes, les Français ont-ils prévu de partir ? "57 % des Français veulent s'évader de leur quotidien et partir en vacances. Pour 95 % d'entre eux, ce sera en France, pas vraiment surprenant avec les restrictions de voyage à l'étranger", commente la journaliste Christelle Méral sur le plateau du 12/13, mardi 9 mars.
Des vacances plus "nature"
Les Français seraient ainsi 57 % à privilégier les vacances à la mer, et 15 % d'entre eux miseraient plutôt sur la montagne. Selon la même enquête, huit Français sur dix souhaiteraient avant tout fuir la foule, et "vivre des vacances plus nature à l'heure du télétravail et du couvre-feu", précise la journaliste. Face aux incertitudes liées à l'épidémie de Covid-19, les vacanciers choisissent plutôt des réservations à la dernière minute par crainte d'un reconfinement, "redouté par 50 % des particuliers", ajoute Christelle Méral, qui précise que "près de la moitié pourrait aussi renoncer à prendre le large si les restaurants et les activités culturelles et sportives restent fermés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.