Vacances : l’Albanie, une destination de choix
L’Albanie est une destination loin du tourisme de masse. Elle attire les amateurs de paysages préservés et de patrimoine.
L’Albanie est l’un des plus petits pays d’Europe. Avec ses sites encore préservés, elle séduit les amateurs de nature et les voyageurs curieux de découvertes. Au bord d’une rivière, Berat est dite la ville aux mille fenêtres. Un surnom qui est une allusion à l'empilement de maisons ottomanes en pierre blanche. "La vue est fantastique, c’est vraiment grandiose. Ces montagnes, ces maisons avec toutes ces fenêtres", commente une touriste.
Le centre historique se découvre à pied
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique se découvre à pied. Les ruelles pavées, tour à tour byzantines, serbes et ottomanes, dévoilent la cité, pas après pas. Berat offre une plongée dans le passé, avec, par exemple, une ancienne maison de pacha, un titre de noblesse sous l’empire ottoman, aujourd'hui aménagée en hôtel-restaurant. "Ce que les touristes apprécient dans cet hôtel, c’est surtout l'histoire et l’architecture originale que nous avons pu conserver", indique un responsable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.