Vacances : le hamac, un objet devenu culte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Avec son léger bercement qui nous endort, son tissu qui nous enveloppe de douceur, le hamac est le symbole de la sieste. À l’ombre de nos jardins, 1 000 ans d’histoire nous contemplent.
Vacances : le hamac, un objet devenu culte Avec son léger bercement qui nous endort, son tissu qui nous enveloppe de douceur, le hamac est le symbole de la sieste. À l’ombre de nos jardins, 1 000 ans d’histoire nous contemplent. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Boubetra, M. Renier, R. Mathé, M. Weil, M. Barsolle, S. Bougherara
France Télévisions
France 2
Avec son léger bercement qui nous endort, son tissu qui nous enveloppe de douceur, le hamac est le symbole de la sieste. À l’ombre de nos jardins, 1 000 ans d’histoire nous contemplent.

Le murmure des vagues qui vous bercent : suspendus entre ciel et terre dans votre hamac, vous êtes comme seuls au monde, c’est le moment de lâcher prise. Le hamac détend et inspire aussi la pub. Symbole du farniente, le hamac fait partie de notre quotidien depuis sa découverte par Christophe Colomb. Ensuite, il a fait sa révolution pour devenir un objet culte. Une légère brise caresse les feuilles, le chant des oiseaux et l’odeur des pins : le cadre idéal pour profiter d’un hamac. Selon un amateur de hamac, il faut choisir deux bons arbres à trois ou quatre mètres de distance. Il faut bien se tenir en s’installant pour éviter la chute.

Originaire du continent sud-américain

Le hamac est né sur le continent sud-américain. Les marins européens vont très vite s’en servir dans les bateaux. Un passionné vend des hamacs qu’il va chercher sur place, parfois dans des tribus pour trouver des pièces d’exception qui demandent souvent des mois de travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.