Après le trajet difficile dans les bouchons, une autre vie s'offre aux vacanciers, celle du repos, du dépaysement ailleurs que chez soi : les vacances. Voici quelques-uns de ces moments par procuration.
Sur la plage de Carnon (Hérault), samedi 23 juillet, les vacanciers sont matinaux. À 10 h, il faisait déjà 31 °C alors beaucoup ont déjà les pieds dans l’eau. Il y a les sportifs qui ont un programme chargé avec du paddle, du foot et des activités de plage. Les studieux font des mots croisés. Et il y a ceux qui sont en plein chantier : des enfants jouent avec du sable.
Une fréquentation importante
Sur la plage, il y a des vacanciers de toute la France venus découvrir la région, mais aussi des habitués, qui sont forcément bien équipés. "Ah, on est bien équipé : les deux parasols, le tapis de sol, les transats. Pas de problème", raconte une femme. La fréquentation est importante cette année, et elle fait du bien aux commerçants. Une gérante de magasin estime qu’il y a 30 % de clients supplémentaires par rapport à l’année dernière. Les températures devraient dépasser les 30 °C toute la semaine prochaine dans l’Hérault, de quoi remplir les plages du département.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.