Cet article date de plus d'un an.

Vacances : passer un séjour dans un camping sans connexion Internet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : passer un séjour dans un camping sans connexion internet
Article rédigé par France 3 - France 3 Bordeaux, V. Fize, C. Michelland, R. Grillot
France Télévisions
France 3
Dans certains campings français, on propose aux familles de se déconnecter. Situé en Dordogne et en pleine forêt, le camping de Lanmary ne fournit pas d’accès Internet aux touristes.

Du haut de gamme tourné vers la nature. C'est l'idée du camping d'Antonne-et-Trigonant (Dordogne) dont les hébergements et emplacements s’étalent sur 21 hectares de forêt. Ici, on ne propose pas de connexion wifi. "Dans des cas d’extrême urgence ou de santé, ou de personnes de famille qui sont en difficulté, on donne avant le mot de passe", précise Pauline Nédelec, cheffe de camp. Le seul point d’accès est un ordinateur fixe qui ne subit pas les assauts des vacanciers.

Un site presque complet

L'absence du wifi et de réseau ne semble pas être un frein. Le site est presque complet. "C'est vraiment ce que l'on voulait pour les vacances. Après, la famille s'inquiète un peu de savoir ce qu'il se passe", affirme une mère de famille. Tout en haut du camping, un visiteur a réussi à trouver un endroit avec une faible connexion à la 3G. "Cela ne marche pas tout le temps, et plus ou moins bien", affirme-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.