: Vidéo Départs en vacances : les patrouilleurs des autoroutes sur le pont
Cette journée de chassé-croisé pour les vacanciers est aussi compliquée pour les patrouilleurs qui veillent à la sécurité et à l'entretien de ces autoroutes.
Qui dit journée noire sur les routes, dit journée chargé pour les patrouilleurs des autoroutes de France ce samedi 2 août. Ceux qui veillent à la sécurité des automobilistes et à l'entretien de ces autoroutes empruntées par plusieurs centaines de milliers de véhicules interviennent au moindre problème qui pourrait ralentir le trafic : véhicule en panne, accident, auto-stoppeurs...
100 000 véhicules attendus dans la région de Toulouse
A Toulouse (Haute-Garonne), où s'est rendu une équipe de France 2, ce sont au total 137 agents qui sont mobilisés au PC sécurité. Toutes les informations sont centralisées au centre de contrôle, et c'est là que sont déterminées les interventions des équipes sur le terrain. Dans les deux sens de circulation, le trafic est estimé à 100 000 véhicules pour cette journée classée noire dans la région de Toulouse, soit une circulation multipliée par deux par rapport à une journée normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.