: Vidéo Le zoo de Beauval, champion de la reproduction
Koalas, gorilles, tigres blancs, ces espèces menacées s'y reproduisent en captivité, fait rarissime il y a encore quelques années
Les zoos d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'hier, on parle de parc animalier dans lesquels le bien-être des pensionnaires est privilégié. Le zooparc de Beauval (Loir-et-Cher) est devenu la plus grande maternité d'animaux sauvages de France avec 350 nouveau-nés chaque année.
Koalas, gorilles, tigres blancs, ces espèces menacées s'y reproduisent en captivité, fait rarissime il y a encore quelques années. C'est le travail minutieux des gardiens, vétérinaires et du directeur du parc, qui a été suivi par nos confrères de France 2. "Des animaux qui sont bien, un groupe bien formé, un mâle qui gère bien ses femelles et des femmes qui sont satisfaits du mâle et un environnement qui plaît aux animaux", voilà l'explication que donne le responsable animalier. Une banque de sperme pour l'insémination des éléphants existe en ce lieu. Voici le reportage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.