: Vidéo Pierre Dukan a "grandement" participé aux progrès sur l'obésité
Pour la première fois en quinze ans, l'obésité semble marquer le pas en France. A qui le mérite ? "A moi", a répondu en substance le nutritionniste controversé, lundi matin sur Europe 1.
SANTE - Pour la première fois en quinze ans, la progression de l'obésité semble marquer le pas en France. A qui le mérite ? "A moi", a répondu en substance le nutritionniste controversé Pierre Dukan, lundi 22 octobre sur Europe 1. "Je pense que j'y ai participé, grandement même, a-t-il affirmé. Je suis un scientifique, donc je suis logique. Si depuis vingt-quatre ans, la pente ascendante est la même et que là, depuis trois ans, il s'est passé quelque chose, qu’est-ce qui peut justifier ce changement ?"
L'obésité a connu un ralentissement au cours des trois dernières années, selon la 6e édition de l'étude trisannuelle ObEpi-Roche, réalisée auprès de plus de 25 000 personnes âgées de plus de 18 ans. L'obésité touche 15% de la population adulte française. Ce qui correspond à un peu plus de 6,9 millions d'obèses, soit environ 3,3 millions de plus qu'en 1997.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.