Echirolles. Dix interpellations après le meurtre de Kevin et Sofiane
Les interpellations ont eu lieu ce matin, au cours d'une opération de police dans le quartier de La Villeneuve. Lundi, deux autres personnes avaient été arrêtées.
FAITS-DIVERS - Dix personnes ont été interpellées, mardi 2 octobre au matin dans le quartier de La Villeneuve, à cheval entre Echirolles et Grenoble (Isère), selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, quatre jours après le meurtre de Kevin et Sofiane, lynchés vendredi soir par un groupe d'une quinzaine de jeunes munis de manches de pioche, de marteau et de couteaux.
La plupart des personnes interpellées sont des jeunes adultes âgés de 18 à 21 ans. "Il y avait 15 objectifs, dix personnes ont été interpellées, principalement à la Villeneuve", selon cette source. Des policiers, dont certains en civil, sont intervenus dans le quartier dès 6 heures, sous les yeux de nombreux médias. Plusieurs appartements ont été perquisitionnés lors de cette opération qui a mobilisé le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et une cinquantaine de policiers.
Visite surprise de François Hollande
L'opération de police intervient au lendemain de deux autres interpellations, lundi, dans l'agglomération grenobloise (Isère) et à Hyères (Var). Selon Europe 1, les deux suspects sont deux frères, des militaires originaires du quartier de la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble. Lors d'une visite surprise aux familles des deux victimes lundi soir, le président de la République avait indiqué que tout était fait "pour retrouver les auteurs de ces crimes odieux".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.