Cet article date de plus de quatre ans.

Aéronautique : la compagnie aérienne Qantas supprime un poste sur cinq

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aéronautique : la compagnie aérienne Qantas supprime un poste sur cinq
Aéronautique : la compagnie aérienne Qantas supprime un poste sur cinq Aéronautique : la compagnie aérienne Qantas supprime un poste sur cinq (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La compagnie australienne Qantas prévoit de supprimer 6 000 postes. 15 000 autres personnes seront placées au chômage technique.

En réduisant drastiquement ses effectifs, Qantas espère réunir 1,5 milliard de dollars pour financer son plan de redressement. La compagnie australienne va ainsi licencier 6 000 personnes sur un total de 29 000 employés. "L’effondrement de l'économie, qui se compte en milliards de dollars, ne nous permet pas de maintenir un tel volume d'emploi. Outre la suppression de 6 000 emplois, 15 000 personnes vont être mises au chômage technique. Aujourd'hui, nous n'avons pas de travail pour eux, mais nous en aurons à l'avenir", a déclaré Alan Joyce, le PDG de la compagnie.

Six Boeing ne décolleront plus jamais

Qantas mise une reprise du trafic national, car le trafic international va attendre. Près d'une centaine d'avions vont rester au sol pendant un an. Les six Boeing 747, eux, ne décolleront plus jamais. Comme beaucoup de compagnies aériennes partout à travers le monde, Qantas subit une baisse de la demande pour les vols internationaux, à cause de la fermeture des frontières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.