Cet article date de plus de deux ans.

Aviation : un A380 vendu en pièces détachées aux enchères à Toulouse

Publié
Temps de lecture : 1min
Aviation : un A380 vendu en pièces détachées aux enchères à Toulouse
Aviation : un A380 vendu en pièces détachées aux enchères à Toulouse Aviation : un A380 vendu en pièces détachées aux enchères à Toulouse (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Buisson, T. Sentous, T. Villeger, C. Apiou
France Télévisions
France 3

Des morceaux de fuselage, des hublots, des meubles et même le bar de la classe "Affaires". La vente aux enchères d'un Airbus A 380 se déroule à Toulouse, où de nombreux passionnés d'aéronautique ont fait le déplacement. 

L'A380, le plus gros avion de ligne de tous les temps, est une icône du ciel. Airbus a stoppé sa fabrication. Il est possible de s'offrir quelques morceaux de la légende dans une vente aux enchères, à Toulouse (Haute-Garonne). Des sièges, des hublots, une porte de secours ou encore des gilets de sauvetage ont été mis en vente. De quoi faire le bonheur des collectionneurs. "J'ai repéré deux ou trois pièces, qui sont des pièces de petite taille, qui seront plus faciles à loger ensuite dans un appartement. Et qui constitueront des souvenirs, que je vais offrir à mon fils", confie l'un d'eux. 

380 lots, dont le prestigieux bar 

Ces petites merveilles proviennent d'un appareil d'Emirates, mis hors service en 2021. Pour se les offrir, il faut compter quelques centaines d'euros. Les prix pourraient toutefois s'envoler pour certaines pièces. "Il y a 380 lots, ça ne pouvait pas s'inventer, avec des pièces importantes, plus importantes que d'autres. Le bar restant quand même, peut-être, la pièce la plus emblématique de l'Airbus A380", commente Marc Labarbe, commissaire-priseur. Le bar a trouvé preneur pour plus de 15 000 euros. Les bénéfices seront versés à des associations humanitaires et de sauvegarde du patrimoine aéronautique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.