Emmanuel Macron va demander au secteur aéronautique de faire plus pour décarboner l'aviation
Emmanuel Macron va demander au secteur aéronautique de faire plus pour décarboner l'aviation, a appris jeudi 15 juin franceinfo auprès de l'Élysée. Et le président de la République promet qu'en échange l'État soutiendra ces efforts.
Le chef de l'État va recevoir à dîner tous les responsables de la filière aéronautique, jeudi, en amont du Salon du Bourget, qui se déroule du 19 au 25 juin. Parmi les invités, il y aura notamment les patrons de Safran, d’Airbus, d'Air France, d'ADP et d'Elyse Energy. Ce dîner intervient dans le cadre d’une semaine dédiée à la souveraineté, rappelle l'Élysée.
"L’aérien est un secteur où nous sommes en pointe et leader dans le monde. Si on veut continuer à être leader mondial et ne pas être dépendant d’avions chinois propres dans 15 ans, il va falloir inventer l’avion propre."
Un conseillerà franceinfo
Le lendemain, vendredi, Emmanuel Macron sera en déplacement sur un site du groupe Safran pour y faire de "très grosses annonces concernant la décarbonation de l’aviation". D'après les informations de franceinfo, le Président veut fixer un objectif de temps pour arriver à un avion propre. Il doit aussi promettre que l'Etat mettra les moyens pour soutenir les efforts du secteur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.