Transports : l’horizon se dégage pour l’industrie aéronautique
Après deux années de Covid-19 qui ont quasiment cloué au sol les avions du monde entier, le transport aérien retrouve des couleurs.
Les voyageurs se pressent à nouveau dans les aéroports européens, où le trafic repart à la hausse. Après deux ans de pandémie, les halls sont bondés de touristes prêts à s’envoler pour partir en vacances. C’était l’effervescence, ce vendredi matin, à Roissy (Val-d’Oise). “Maintenant qu’on retrouve un peu de liberté, nous partons en groupe”, se réjouit un voyageur.
Un taux de remplissage proche de celui de 2019
Benjamin Smith, le directeur général d’Air France, est confiant pour cet été. “Nous nous attendons à avoir cet été un taux de remplissage de nos avions assez proche de celui de 2019, soit plus de 85 %”, a-t-il déclaré. Le même vent d’optimisme souffle depuis un mois dans cette agence de voyage parisienne. “On a retrouvé quasiment depuis cinq ou six semaines les mêmes chiffres en prises de réservation que ceux qu’on avait à la même époque en 2019”, explique Karim Massoud, le patron de l’agence Sélectour.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.