Cet article date de plus d'onze ans.

Alstom va supprimer 1.300 postes, "essentiellement en Europe"

Les activités concernées par ces suppressions d'emplois sont  les constructions de centrales électriques "Thermal Power" et l'informatique du groupe a indiqué Patrick Kron, le PDG d'Alstom dans une conférence par téléphone. "Il n'y aura pas d'impact en France" assure Arnaud Montebourg.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Charles Platiau Reuters)

 "Les 1.300 postes dont je parle concernent un certain nombre d'activités d'Alstom Thermal Power et l'informatique et les coûts centraux, ce sont des programmes qui ont été engagés il y a quelques semaines et qui sont en cours de réalisation" a affirmé Patrick Kron.

"Est-ce qu'il y en aura d'autres, on verra"

Et le PDG d'Alstom n'exclut pas d'autres suppressions d'emplois si nécessaire : "Est-ce qu'il y en aura d'autres, on verra, je ne veux certainement pas vous  les annoncer avant d'en parler avec les partenaires sociaux, mais nous allons ajuster notre outil industriel où et quand il faut au rythme correspondant à nos besoins".

A l'issue du Conseil des ministres, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré qu'il n'y "aura pas d'impact en France". 

 Alstom emploie au total 93.000 personnes, dont 18.000 en France.     En 2010, le groupe a déjà supprimé près de 4.000 emplois dans sa branche centrales électriques en Europe et aux Etats-Unis. En 2011, c'est la branche transport  qui avait été concernée par un plan de 1.380 emplois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.