Après la voiture, le cobaturage arrive en force
Ce nouveau service reprend le principe du covoiturage mais pour des traversées en bateau. Des premières initiatives ont été lancées en Bretagne et près de la Méditerranée.
Le covoiturage cartonne en France, alors pourquoi ne pas passer au cobaturage ? L'idée de proposer des traversées en bateau entre particuliers commence à se propager. Dans le Var, une équipe de France 3 a rejoint Patricia et ses quatre équipiers d'un jour dans le port de plaisance de Toulon.
Abordable et convivial
On les appelle des cobaturiers et ils ont payé chacun 20 euros pour découvrir la voile ou simplement profiter d'une balade en bateau, en compagnie des propriétaires de l'embarcation. "C'est la première fois que je pars en voilier, donc c'est une belle opportunité", témoigne une utilisatrice. "Ce n’est pas cher, donc on peut venir, le panier repas est offert en plus, on peut demander à participer aux manœuvres", détaille une autre voyageuse. L'avantage est donc financier pour les possesseurs du bateau, mais c'est aussi une occasion de partager un bon moment en mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.