Automobile : le groupe Stellantis rappelle d’autres véhicules avec des airbags défectueux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Automobile : le groupe Stellantis rappelle d’autres véhicules avec des airbags défectueux
Automobile : le groupe Stellantis rappelle d’autres véhicules avec des airbags défectueux Automobile : le groupe Stellantis rappelle d’autres véhicules avec des airbags défectueux (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Adriaens-Allemand, J. Cholin, J. Dubois, N. Fleury, S. Dauba, S. Lisnyj, M. Marini
France Télévisions
France 2
8 millions de véhicules pourraient contenir des airbags défectueux partout dans le monde. Après Citroën et DS, d’autres marques du groupe Stellantis, comme Opel pourraient être impactées.

Privé de sa voiture depuis mi-mai, le propriétaire d’une Citroën C3 rappelée par la marque par sécurité est venu récupérer un véhicule de prêt. En cause : les airbags de son véhicule. Détériorés par la chaleur et l'humidité, ils peuvent être dangereux en projetant des fragments métalliques dans l’air pendant un accident. Jusqu'ici, 240 000 véhicules ont été rappelés par Citroën. Mais cela pourrait monter à 1,4 million en France pour Citroën, DS, et Opel, toutes propriétés de Stellantis. Citroën avait pourtant affirmé qu’il n’y aurait pas de nouveaux modèles mis en cause.

Des plaintes déposées contre Stellantis

Le matin du vendredi 7 juin, l'organisme de contrôle des constructeurs automobiles accuse Stellantis d'avoir su dès décembre que près de 8 millions de voitures dans le monde étaient concernées par ce problème d'airbags. Un avocat regroupe les plaintes de plusieurs dizaines de propriétaires de Citroën. "Nous reprochons à Stellantis d'avoir continué à équiper leurs véhicules, à les vendre, à ne pas informer le public et à ne pas avoir mis en place de correction depuis au moins 2017", résume Me Christophe Léguevaques. Stellantis indique poursuivre ses tests sur ses véhicules et réalisera s’il le faut de nouveaux rappels. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.