Airbags défectueux : huit millions de véhicules au total en Europe sont concernés pour des "rappels de routine"

Sont notamment concernés des véhicules Citroën C4, des DS4 et DS5.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ces véhicules sont équipés d'autres types d'airbags produits par l'équipementier Takata que celui sur lequel a été identifié un risque potentiel. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le groupe Stellantis va procéder prochainement à de nombreux autres rappels sur d'autres modèles de Citroën, par précaution en raison des airbags potentiellement défectueux, soit huit millions de véhicules au total en Europe, a indiqué jeudi 6 juin une source proche du dossier à franceinfo, confirmant une information du journal Le Parisien. Une action de groupe est lancée par Maître Christophe Lèguevaques ce jeudi contre Citroën appartenant à Stellantis. Une centaine de personnes se sont déjà inscrites à cette procédure, indique l'avocat.

"Rappels de routine"

Stellantis envisage donc d'étendre largement sa campagne de rappels d'ici sans doute quelques mois, même si le calendrier n'est pas encore fixé. Parmi les huit millions de véhicules en Europe, sont concernés notamment des Citroën C4, des DS4 et DS5. Ces véhicules sont équipés d'autres types d'airbags produits par l'équipementier Takata que celui sur lequel a été identifié un risque potentiel de projection de petits morceaux métalliques en cas de déclenchement.

Il s'agira donc là de simples "rappels de routine" comme les qualifie le groupe à l'image de ce qui se pratique souvent dans le secteur automobile. Une quinzaine d'autres constructeurs, de BMW à Seat en passant par Audi, Ford ou Toyota, ont d'ailleurs déjà effectué des rappels similaires en lien avec les airbags de Takata. Le groupe Stellantis, propriétaire de la marque, avait déjà lancé le rappel de 530 000 modèles de C3 et DS3 produits entre 2009 et 2019 dont environ 245 000 en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.