Renault : Carlos Ghosn reste PDG du groupe
Pendant que Carlos Ghosn est toujours incarcéré au Japon, le conseil d'administration de Renault s'est réuni en session extraordinaire jeudi 10 janvier, sans remettre pour autant en cause le statut de son PDG.
Le sort de Carlos Ghosn à la tête de Renault sera-t-il scellé jeudi 10 janvier ? En soirée, un conseil d'administration extraordinaire du constructeur automobile français s'est tenu au siège social à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et la question était posée quant à l'avenir du PDG actuellement incarcéré au Japon. "Il s'agit d'un conseil d'administration extraordinaire qui doit informer les administrateurs sur les rémunérations des principaux dirigeants", indique en duplex depuis le siège de Renault Olivier Poncelet.
Une enquête interne sur les salaires du groupe
"Une enquête interne a été lancée afin de comprendre qui gagne quoi chez Renault, y compris au sein de la holding aux Pays-Bas. D'après le quotidien économique Les Echos, cette enquête est aujourd'hui terminée (...) La communication du groupe Renault, qui nous a par contre assuré que Carlos Ghosn serait toujours PDG à l'issue du conseil d'administration", informe le journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.