Automobile : 8 milliards d'euros pour éviter la panne
Avec des ventes de véhicules qui se sont effondrées et des centaines de milliers de véhicules stockés sur des parkings, l’industrie automobile française est aux abois. Emmanuel Macron a annoncé un plan d’aide de 8 milliards d’euros.
Un président venu masqué pour sauver le secteur automobile. Un plan historique : 8 milliards d’euros déversés par l’État et des propos offensifs : "Il s’agit d’un plan de souveraineté industrielle automobile qui a vocation à relocaliser la valeur ajoutée, et à nous battre pour que la valeur ajoutée et les secteurs d’avenir se fassent en France", a déclaré Emmanuel Macron.
Un bonus écologique qui passe à 7 000 euros
D’abord, il faut relancer les ventes et écouler les invendus du confinement. Pour y parvenir, une prime à la conversion selon les revenus. Les trois-quarts des Français les plus modestes pourraient toucher 3 000 euros minimum pour l’achat d’une voiture plus propre. Une offre limitée à 200 000 véhicules. Le bonus écologique aussi est revu à la hausse. Il passe de 6 000 à 7 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.