Cet article date de plus de quatre ans.

Consommation : les primes automobiles vont-elles doper la vente de voitures électriques ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Consommation : les primes automobiles vont-elles doper la vente de voitures électriques ?
Consommation : les primes automobiles vont-elles doper la vente de voitures électriques ? Consommation : les primes automobiles vont-elles doper la vente de voitures électriques ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le président Macron a dévoilé mardi 26 mai un plan de sauvetage de 8 milliards d'euros pour le secteur automobile. Le plan comprend des aides à l'achat de véhicules électriques.

Des millions de Français au volant de voitures électriques ou hybrides. Des bornes de recharge à chaque coin de rue. C'est la France de demain voulue par le gouvernement français. Aujourd'hui, on en est encore loin, avec à peine 42 000 véhicules électriques vendus l'an dernier, soit 1,93% du marché.

Des aides qui peuvent booster les achats ?

"Cela représente un surcout par rapport à du diesel qui reste encore compétitif par rapport à l'hybride ou l'électrique", explique une cliente. Avec les aides du gouvernement, le prix de l'électrique atteint désormais le prix d'une petite voiture essence. Exemple avec une Renault Zoé à 24 000 euros. L’État offre un bonus écologique de 7 000 euros à tout le monde, et pour les classes moyennes et modestes, une prime supplémentaire de 5 000 euros. Le véhicule coute désormais 12 000 euros. Ces aides peuvent-elles doper les ventes ? Certains professionnels ne sont pas convaincus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.