Cet article date de plus de trois ans.

"Le prix des véhicules électriques neufs, autour de 25 000 euros, est amené à baisser", assure Jean-Baptiste Djebbari

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Le prix des véhicules électriques neufs, autour de 25.000 euros, sera amené à baisser", assure Jean-Baptiste Djebbari
"Le prix des véhicules électriques neufs, autour de 25.000 euros, sera amené à baisser", assure Jean-Baptiste Djebbari "Le prix des véhicules électriques neufs, autour de 25.000 euros, sera amené à baisser", assure Jean-Baptiste Djebbari
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre délégué chargé des Transports était, lundi, l'invité de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. Il estime que les véhicules électriques représenteront la moitié des véhicules vendus en France en 2030.

En 2030, un véhicule sur deux vendus en France sera électrique. Surtout, ceux-ci coûteront moins cher qu'à l'heure actuelle. "Aujourd'hui", le prix d'un "véhicule électrique neuf est autour de 25 000 euros, ce sera amené à baisser" a assuré le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, lundi 14 juin, dans "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. 

Une voiture électrique pourrait même coûter 18% moins cher qu'une voiture thermique, selon les estimations de l'ONG Transport et Environnement. Une baisse rendue possible par la baisse des coûts de production des batteries.

Le développement de la production de véhicules électrique est "un mouvement enclenché par tous les pays du monde", a encore assuré le ministre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.