Mondial de l'automobile : visite guidée !
Dans les allées du salon qui a ouvert ses portes ce samedi 1er octobre, Jean-Christophe Batteria vous fait découvrir les voitures stars.
Il est 10h ce matin samedi 1er octobre : le Mondial de l'automobile ouvre ses portes pendant deux semaines jusqu'au 16 octobre. "Nous sommes à l'épicentre du Salon, un stand de 4 000 mètres carrés occupés par les voitures Renault. Chaque visiteur y passera au moins une fois. Et en point d'orgue, une voiture électrique aussi belle que performante", explique Jean-Christophe Batteria, en direct du Salon de l'automobile à Paris.
Pour la beauté des yeux avant tout
Chez Citroën, on présente aussi un bolide de rêve : "Une hybride qui n'est pas là pour la beauté du geste, mais pour vérifier les réactions du public vis-à-vis des solutions d'avenir que la marque propose", précise le journaliste. Le troisième stand le plus visité par le public, c'est le stand Ferrari. Ici non plus les voitures ne sont pas à vendre, "on vient surtout au Salon de Paris pour la beauté des yeux", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.