Cet article date de plus de deux ans.

Prix des carburants : la ruée des automobilistes français vers l’Espagne

Publié
Temps de lecture : 1min
Prix des carburants : la ruée des automobilistes français vers l’Espagne
Prix des carburants : la ruée des automobilistes français vers l’Espagne Prix des carburants : la ruée des automobilistes français vers l’Espagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - V.Frédéric, France 3 Aquitaine, L.De Casanove, C.Etchegaray, F.Lanusse, N.Murviedro
France Télévisions
France 2

L’essence n’a jamais été aussi chère en France et les automobilistes n’ont jamais été aussi nombreux à se rendre en Espagne pour faire le plein. De l’autre côté des Pyrénées, son coût est nettement moins cher.  

De nombreux automobilistes français qui veulent faire des économies traversent la frontière entre la France et l’Espagne pour faire le plein d’essence. Dans une station essence de l’autre côté de la frontière, les prix sont bas et les clients sont presque tous Français. "J’habite à 100 mètres (...) c’est vrai qu’on voit plein de monde qui habite à des dizaines de kilomètres pour venir aussi faire le plein", indique un homme.    

27 centimes d’écart pour le diesel  

La différence de prix est importante. En moyenne, il y a 22 centimes de moins par litre de sans plomb dans les stations espagnoles et c’est même 27 centimes d’écart pour le diesel. Les automobilistes n’hésitent donc pas à venir de loin pour faire leur plein d’essence. Ces écarts de prix s’expliquent par des taxes moins importantes en Espagne. En France, elles représentent près de 60% du prix des carburants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.