Cet article date de plus de neuf ans.

Baisse des prix des carburants : une bonne nouvelle pour les professionnels

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Baisse des prix des carburants : une bonne nouvelle pour les professionnels
Baisse des prix des carburants : une bonne nouvelle pour les professionnels Baisse des prix des carburants : une bonne nouvelle pour les professionnels (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La chute de prix du pétrole fait du bien aux porte-monnaies des automobilistes. Une équipe de France 3 fait le point sur cette tendance.

Les prix des carburants poursuivent leur baisse. Une bonne nouvelle pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels.
Le litre de gazole est à 1,01 euro en Haute-Normandie, de quoi donner le sourire aux chauffeurs de taxi. Du jamais vu depuis cinq ans. Avec ses 50 000km par an, l'économie n'est pas négligeable pour Pascal Lesage. Mais en vieil habitué, le chauffeur rouennais ne s'enflamme pas. "Notre TVA en 3-4 années est passée de 5,5 à 7 puis là, nous avons une TVA à reverser à l'État de 10%", confie Pascal Lesage au micro de France 3.

La baisse devrait se poursuivre

Malgré la baisse des prix du carburant, le coût des cours de conduite n'a pas baissé. Inimaginable pour Danielle Jacq, gérante d'auto-école : "Ca va permettre de faire face aux frais de fonctionnement dans la mesure où il y a des augmentations sur d'autres postes".
Pas la peine de se précipiter à la pompe, la tendance est toujours à la baisse. Une bonne nouvelle pour la rentrée avec le rêve secret de voir passer le litre de gazole sous la barre symbolique des un euro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.