General Motors revient sur ses déclarations concernant des fermetures d'usines en Europe
Cafouillage de communication du numéro un américain de l'automobile. Un porte-parole de General Motors (GM) est revenu jeudi soir sur des déclarations dans lesquelles il admettait que le constructeur négociait avec les syndicats d'Opel sur de possibles fermetures d'usines en Europe.
"Je n'avais pas l'intention de suggérer que nous pourrions envisager la fermeture d'une ou plusieurs usines " en Europe, a affirmé ce porte-parole, James Cain, reconnaissant avoir fait "une erreur ". "J'essayais d'expliquer que nous sommes en négociations sur les questions de capacités (de production) avec (le syndicat) IG Metall. Ces discussions comprennent l'avenir du site de Bochum [Allemagne], après le cycle de produit actuel" , a-t-il ajouté.
400 millions de dollars de perte au deuxième trimestre en Europe
Auparavant, ce porte-parole avait indiqué à l'AFP que GM était "en négociations avec les syndicats pour éliminer durablement des capacités " de production. A la question de savoir si cela voulait dire fermer une ou plusieurs usines en Europe, il avait répondu : "Oui, c'est toujours en négociation ".
General Motors a perdu 400 millions de dollars au deuxième trimestre en Europe après une perte de 256 millions au premier trimestre, et ne cesse de dénoncer une surcapacité de production.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.