Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Porsche remporte les 24 Heures du Mans sur un ultime rebondissement

La Toyota numéro 5 était en tête mais elle s'est arrêtée dans la dernière ligne droite à trois minutes de la fin en raison d'un problème mécanique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Porsche 919 Hybrid numéro 2 conduite par le Suisse Neel Jani le 19 juin 2016 au Mans (Sarthe). (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

L'écurie Porsche a remporté pour la deuxième année consécutive les 24 Heures du Mans, dimanche 19 juin à 15 heures. Cette édition 2016 restera dans l'histoire, car elle s'est terminée sur les chapeaux de roue. En effet, la Toyota numéro 5 était en tête mais elle s'est arrêtée dans la dernière ligne droite, à trois minutes de la fin, en raison d'un problème mécanique, comme l'explique francetv sport.

Une grosse déception pour le constructeur : Toyota court toujours après sa première victoire dans la Sarthe, depuis sa première participation en 1986. "Ce n'est pas possible", a répété plusieurs fois le speaker officiel des 24 Heures, devant un public abasourdi, tétanisé par un tel dénouement.

Deuxième victoire d'un Français sous les couleurs de Porsche

C'est la 18e victoire de Porsche dans cette course. En 2015, le trio Hülkenberg-Bamber-Tandy, qui conduisait la numéro 19, était arrivé en tête, offrant à Porsche sa première victoire depuis 17 ans.

C'est le trio composé du Français Romain Dumas, de l'Allemand Marc Lieb et du Suisse Neel Jani, au volant de la Porsche numéro 2 (919 Hybrid), qui a pris l'avantage, et a ainsi ravi la première place à son principal rival. Pour Romain Dumas, c'est la deuxième victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.