Salon de l'automobile : les constructeurs retrouvent le moral
Les constructeurs retrouvent le sourire, avec des véhicules moins gourmands et plus respectueux de l'environnement.
Après des années difficiles, les constructeurs automobiles retrouvent le moral. Ils présentent désormais des véhicules moins gourmands et plus respectueux de l'environnement. La "C Expérience" de Citroën en est un modèle du genre : le symbole du haut-de-gamme à venir de la marque, avec deux capots sous le moteur, un électrique et un thermique. Le but : rejeter moins de CO2. A l'arrière, un volet latéral s'ouvre en fonction de la vitesse du véhicule, de manière à avoir un aérodynamisme beaucoup plus important.
La fin du rétroviseur
Quant à l'ouverture "antagoniste" des portières, elle permet d'entrer dans un véritable salon, moëlleux comme de la literie ou de l'ameublement. Il n'y a plus non plus de barre centrale, si bien que l'on peut s'asseoir comme dans son fauteuil. La "C Experience" est une voiture très connectée : finis les rétroviseurs extérieurs. Une caméra filme la route. Là encore, un gain d'aérodynamisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.