Sécurité routière : que peut-on faire au volant ?
Peut-on conduire en tongs au volant ? Peut-on manger ou conduire en maillot de bain ? Les réponses de Sophie Lanson sur le plateau du 13h.
Alors que l'on s'apprête à connaître un week-end de chassé-croisé sur les routes pour ce 15-août, Sophie Lanson démêle le vrai du faux sur le plateau du 13h. Peut-on conduire en tongs ? "Oui et non", répond la journaliste, avant de préciser : "Tout dépend du policier et de son interprétation du Code de la route. Il est écrit que tout conducteur doit se tenir constamment en état d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent", poursuit-elle.
Conduire en maillot de bain, c'est possible
Est-ce que l'on a le droit de manger au volant ? "Un agent pourrait décider que manger gêne la liberté de conduite et on risque donc 35 euros d'amende", note la journaliste. Et la conduite en maillot de bain, c'est possible ? "Oui, rien ne vous en empêche, mais attention en cas d'accident porter des vêtements permet de se protéger", conclut la journaliste, précisant que le passager avant peut mettre ses pieds par la fenêtre, si sa ceinture de sécurité est bien bouclée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.