Voitures électriques : des recharges de batterie qui coûtent cher sur l'autoroute

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Voitures électriques : des recharges de batterie qui coûtent cher sur l'autoroute
Voitures électriques : des recharges de batterie qui coûtent cher sur l'autoroute Voitures électriques : des recharges de batterie qui coûtent cher sur l'autoroute (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Guin, M. Niewenglowski, J. Pires
France Télévisions
Les conducteurs de voitures électriques constatent que les prix des bornes de chargement sont élevés sur les autoroutes. Parfois, un détour permet de faire des économies.

Pour recharger les batteries de sa voiture électrique au retour de vacances, les prix sont élevés sur les aires d'autoroute et une famille l'a bien remarqué sur l'A10. "Je fais pile-poil ce dont j'ai besoin histoire de rentrer à la maison", assure un homme qui compte recharger son véhicule chez lui. Pour rouler 200 km, une citadine électrique a besoin de 40 kWh qui coûtent 33,82 euros sur une aire d'autoroute.

"Deux fois plus cher qu'en ville"

Des Allemands trouvent ce tarif excessif. "C'est deux fois plus cher qu'en ville, c'est trop cher", assure un homme. Pour trouver moins cher, il faut sortir de l'autoroute et faire un détour de 20 minutes. Une petite station possède une borne de recharge aussi rapide que sur l'autoroute : ici, les 40 kWh de batterie coûtent seulement 11,70 euros. Les enseignes de la grande distribution proposent aussi de la recharge sur leurs parkings pour inciter les consommateurs à faire leurs courses. Des applications existent pour comparer les prix.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.