Cet article date de plus de quatre ans.

Diesel Gate : des consommateurs français attaquent Volkswagen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Diesel Gate : des consommateurs français attaquent Volkswagen
Diesel Gate : des consommateurs français attaquent Volkswagen Diesel Gate : des consommateurs français attaquent Volkswagen (France 3)
Article rédigé par France 3 - N.Bidard, M.Perrier, O.Levesque, S.Agrabi Zorkani, A.Tribouart, A.Clement, D.Fuchs
France Télévisions
France 3

Ils sont 900 000 Français à avoir acheté un véhicule Volkswagen visé par le Diesel gate. Mercredi 11 novembre, certains d’entre eux s’allient pour déposer une plainte groupée en espérant être indemnisés.

Nicolas Legrand s’est senti trompé. Ce client Volkswagen fait partie des personnes ayant acheté l’un des 900 000 véhicules de la marque allemande visés par le Diesel gate. Son moteur émet beaucoup plus de CO2 que prévu. Plutôt que d’accepter l’offre de changer le moteur, il refuse de faire confiance au constructeur et s’allie avec d’autres personnes ayant subi ce préjudice. Ils ont lancé une plainte groupée et désirent être indemnisés. 

Volkswagen habitué à devoir indemniser

Ce type de plainte n’est pas nouveau pour Volkswagen. La société a déjà été amenée à verser de lourdes sommes pour compenser ses erreurs : deux milliards d’euros pour 130 000 véhicules au Canada, 830 millions pour 260 000 en Allemagne et surtout neuf milliards d’euros pour 450 000 voitures aux États-Unis. Face à la plainte en France, la direction de l’entreprise allemande affirme qu’elle "se défendra contre ce recours collectif tant sur la procédure que sur le fond."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.