Moteurs diesel truqués : plusieurs sites de Volkswagen perquisitionnés
"Le but des perquisitions était de saisir des documents et des supports informatiques" susceptibles d'identifier les employés impliqués dans le trucage, a précisé la police.
La police allemande a perquisitionné jeudi 8 octobre plusieurs sites de Volkswagen en lien avec le scandale des moteurs truqués, dont le siège du groupe à Wolfsburg, a indiqué le parquet de Brunswick. La justice allemande a ouvert deux enquêtes, dont une pour fraude visant l'ancien patron du groupe, Martin Winterkorn, après les révélations de tests antipollution faussés.
La police cherche à identifier les employés impliqués
"Le but des perquisitions était de saisir des documents et des supports informatiques" susceptibles d'identifier les employés impliqués dans le trucage des moteurs diesel de onze millions de véhicules, a expliqué le parquet dans un communiqué. Ces voitures étaient dotées d'un logiciel trompant les contrôles antipollution.
Des appartements privés ont également été perquisitionnés, notamment à Wolfsburg, fief de la marque. Le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, a réclamé, jeudi, "une action offensive du groupe" Volkswagen, qui "doit faire la lumière".
Quelque 8 millions de véhicules sont concernés par cette tricherie dans l'Union européenne, dont environ un million en France. La procédure de rappel des voitures équipées de moteurs diesel truqués devrait commencer en janvier et durer jusqu'à la fin 2016, a annoncé le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller, mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.