Bientôt un espace pour les start-up à Paris, promet Fleur Pellerin
La ministre de l'Economie numérique affirme dans une interview à "Libération" qu'il pourrait s'agir de la halle Freyssinet, un ancien bâtiment ferroviaire dans le 13e arrondissement de la capitale.
Paris abritera bientôt une mini-Silicon Valley. La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, affirme mercredi 6 mars dans un entretien à Libération que la capitale aura prochainement un lieu regroupant des centaines de start-up, "étendard du numérique en France". Elle précise qu'il pourrait s'agir de la halle Freyssinet, un ancien bâtiment ferroviaire dans le 13e arrondissement de Paris. D'après elle, cet endroit est "l'hypothèse la plus sérieuse parmi les implantations étudiées".
Jusqu'à 1 000 jeunes pousses du numérique pourraient être accueillies dans cet espace de 25 000 mètres carrés destiné à devenir "une vitrine internationale, un des grands incubateurs de classe mondiale". Les start-up auront accès à un guichet unique et à tous les services utiles sur place.
Le projet "sera financé par un pool d'investisseurs français, avec un appui possible de la Caisse des dépôts et consignations", a ajouté la ministre. Elle a également dit compter sur un "effet d'entraînement" de ce projet sur les banlieues à l'est de la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.