Cet article date de plus d'onze ans.

Bosch va devoir réparer près de cinq millions de lave-vaisselle

Jusqu'à cinq millions de lave-vaisselle fabriqués par le groupe allemand Bosch und Siemens Hausgeräte pourraient être rappelés dans les prochains jours, selon le quotidien Die Welt. Les appareils présenteraient un risque d'incendie à cause d'une pièce défectueuse. Les consommateurs avaient été appelés la semaine dernière à vérifier si leur lave-vaisselle présentait un risque ou pas.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lisi Niesner Reuters)

Une vraie tuile pour le groupe allemand Bosch und Siemens Hausgeräte (BSH). L'information révélée par le quotidien Die Welt , à paraître ce jeudi, est de nature à porter un sacré coup à l'image de l'entreprise, ainsi qu'à ses finances.

En effet, jusqu'à cinq millions de lave-vaisselle pourraient être concernés par un risque d'incendie, décelé il y a de cela plusieurs semaines. Le 30 août dernier, BSH avait publié un communiqué dans lequel il invitait les acheteurs de modèles vendus sous les marques Bosch, Siemens, Neff, Constructa et Junker+Ruh à vérifier l'une des pièces de leur nouvel appareil. La pièce en question, si elle apparaissait, devait en urgence être changée, aux frais du constructeur. Dans son communiqué, BSH conseillait de "n'utiliser  l'appareil que sous surveillance ".

Selon les informations de Die Welt, la pièce en question ne devrait cependant pas être disponible avant la mi-septembre, au mieux. Et on ne peut pas dire que le problème est nouveau. Toujours selon Die Welt , il est apparu il y a "au moins quatre ans ", quand un demi-million de lave-vaisselle avaient été rappelés aux États-Unis. À l'époque, les autorités américaines avaient enregistré 51 incidents et 30 incendies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.