Vidéo Budget 2025 : "Il nous faut trouver une manne de 60 milliards d'euros", rappelle Véronique Louwagie, vice-présidente de la commission des finances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Budget 2025 : “Le budget, c’est la déclinaison de toutes les politiques
Budget 2025 : “Le budget, c’est la déclinaison de toutes les politiques Budget 2025 : “Le budget, c’est la déclinaison de toutes les politiques
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Véronique Louwagie, députée de l'Orne et vice-présidente de la commission des finances, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 25 octobre.

Les débats autour du budget 2025 ont encore duré jusqu'à tard jeudi 24 octobre. Sur le plateau des "4 Vérités", Véronique Louwagie, vice-présidente de la commission des finances, rappelle qu'"en règle générale, tous les ans, ce sont des débats qui durent longtemps parce que le budget, c'est la déclinaison de toutes les politiques publiques du pays qui intéressent les Français. Il y a énormément de sujets".

"Un déficit de 5,2% du PIB"

La députée de l'Orne ajoute que cette année, le gouvernement a demandé aux députés de construire le budget avec lui. "Le budget qui nous a été présenté n'est pas celui que soutient le gouvernement. Il est à un déficit de 5,2% du PIB et le gouvernement veut aller à un déficit de 5%", précise l'élue.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.