Immobilier : une maison secondaire à 15 000 euros
Dans certains départements de France, le marché des résidences secondaires est extrêmement favorable aux acheteurs. Reportage dans la Creuse.
La petite maison de campagne pour s'échapper le week-end n'a jamais été aussi accessible. Le marché des résidences secondaires affiche des prix imbattables. 90 000 euros pour une ancienne ferme, par exemple. Fabienne et Jean-Jacques Maimbourg sont retraités. Ils viennent d'acheter une maison dans la Creuse grâce aux faibles prix du moment : 90 000 euros pour 365 mètres carrés de terrain.
15 000 euros pour 44 mètres carrés
90 mètres carrés habitables, mais une prestation basique. C'est le charme des vieilles bâtisses. Un bon compromis pour cet achat. Car la Creuse, c'est le paradis des maisons secondaires bradées et des petits budgets. Par exemple, 15 000 euros pour une maison de 44 mètres carrés. En revanche, tout est à refaire. Quelques kilomètres plus loin, il y a même une maison habitable à 40 500 euros. Les prix sont faibles aussi dans le Perche, en Côte-d'Or ou en Haute-Normandie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.