Recours au 49.3 sur les finances publiques : "On a un gouvernement '49.3 dépendant'", fustige le député socialiste Boris Vallaud

Le chef de file des députés socialistes accuse le gouvernement d'avoir "programmé sur de longues années qu'il ferait les poches aux Français à travers une réduction de leurs droits sociaux plutôt que d'aller chercher la solidarité dans les poches des grands groupes et des grandes fortunes".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, en décembre 2017 sur franceinfo. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCE-INFO)

"On a un gouvernement qui est 49.3 dépendant", fustige jeudi 28 septembre sur franceinfo le président du groupe PS à l'Assemblée nationale Boris Vallaud, alors que la Première ministre a dégaîné un nouveau 49.3 peu avant minuit mercredi sur un texte de programmation des finances publiques.

>> Le guide pour tout comprendre aux débats sur le budget 2024, présenté mercredi par le gouvernement

C'est la douzième fois qu'Élisabeth Borne engage la responsabilité de son gouvernement. Boris Vallaud craint que "cela continue encore longtemps".

Le chef de file des députés socialistes accuse le gouvernement d'avoir "programmé sur de longues années qu'il ferait les poches [aux Français] à travers une réduction de leurs droits sociaux plutôt que d'aller chercher la solidarité là elle peut être sollicitée, c'est-à-dire dans les poches des grands groupes et des grandes fortunes". "Rien ne change avec ce gouvernement de quelques uns et bien nous nous serons les députés de tous les autres", affirme Boris Vallaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.