Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Hollande : "Moi je ne suis ici que pour soigner, pas pour faire des diagnostics"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Moi je ne suis ici que pour soigner, pas faire des diagnostics" (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour le président de la République, c'est "l'Europe qui est en récession". Il a rencontré les 27 commissaires européens le jour où la France entrait officiellement en récession

Le président de la République a rencontré, mercredi 15 mai, les 27 commissaires européens, le jour où la France entrait officiellement en récession après deux mois consécutifs de croissance négative.

Pour François Hollande, c'est "l'Europe qui est en récession". "Elle l'est depuis plusieurs mois, pour certains pays depuis plusieurs années, et tous les Etats membres sont touchés", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse après la rencontre.

"Moi je ne suis ici que pour soigner, pas pour faire des diagnostics", a lancé le président aux journalistes, en réponse aux questions concernant le redressement économique de la France. Pour expliquer son "sérieux budgétaire", François Hollande ajoute : "Je soigne l'économie française pour qu'elle puisse repartir, je ne mets pas des pansements, je ne cautérise pas les plaies, je ne mets pas simplement des garrots pour empêcher que ça saigne, je fais en sorte qu'on puisse prendre les bons instruments, utiliser les bons outils pour que nous puissions repartir". C'est la première rencontre depuis juillet 1997 entre un président français et la Commission européenne au grand complet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.