Cet article date de plus de treize ans.

Carrefour et la RATP ont décidé de changer de fournisseur d'énergie, abandonnant ainsi Electricité de France

C'est ce qu'indiquait jeudi le site internet du Figaro.Avant l'été, Carrefour avait lancé un appel d'offres pour l'alimentation électrique de l'ensemble de ses grandes surfaces en France. C'est le groupe italien Enel qui a raflé la mise.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Electricité provenant de la centrale nucléaire d'EDF de Golfech (AFP/JEAN PIERRE MULLER)

C'est ce qu'indiquait jeudi le site internet du Figaro.

Avant l'été, Carrefour avait lancé un appel d'offres pour l'alimentation électrique de l'ensemble de ses grandes surfaces en France. C'est le groupe italien Enel qui a raflé la mise.

De son côté, la RATP avait mis deux lots en jeu, représentant 90% de sa consommation. Deux opérateurs différents ont finalement été retenus pour un contrat d'une durée d'un an, croit savoir le quotidien. "Là encore, EDF sort du jeu".

Avec ce départ de Carrefour et de la RATP, c'est "un argument de plus pour (EDF de) défendre un prix plancher- estimé à 42 euros le mégawatt-heure par EDF - auquel l'opérateur historique sera contraint par la loi de revendre sa production nucléaire à la concurrence", alors que ses rivaux souhaitent un prix nettement inférieur, conclut Le Figaro.

Régulièrement attaqué pour le manque de concurrence en France, EDF a souvent répété qu'il a perdu entre 40% et 50% du marché des gros industriels, ceux qui consomment plus de 7 gigawatt-heures (millions de kilowatt-heures).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.