Ces solutions innovantes pour payer sans contact
Le système de paiement sans contact se généralise de plus en plus. Une facilité pour les consommateurs qui peuvent utiliser leur carte bancaire sans faire leur code secret.
Ces systèmes sont gratuits car les banques activent cette fonctionnalité au moment du renouvellement de la carte bancaire du consommateur. Et cela peut-être fait même sans que qu’il le sache. Un logo avec des petites ondes wifi indique que le consommateur peut désormais payer en utilisant ce dispositif, chez son boulanger ou chez son pharmacien. 37,4 millions de cartes bancaires déjà equipées. Cela réprésente 60% des cartes en circulation.
Des transactions plus sécurisées
Mais il faut être vigilant alerte les associations de consommateurs parce que payer sans contact est tellement rapide et facile que l'on peut multiplier les achats et dépasser son budget, sans même s'en rendre compte. Pour les banques, les transactions sont plus sécurisées mais elles peuvent aussi toucher plus de commissions. 500 000 kits ont été distribués aux commerçants par la fédération bancaire française. Ils doivent tous être équipés d'ici 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.