Alimentation : premier prix et grandes marques sont-ils équivalents ?
Moins cher ne signifie pas forcément moins bon, c'est ce que révèle une étude sur la qualité nutritionnelle.
Les aliments hard-discount, les premiers prix ou les grandes marques.. Au final, à quelques rares exceptions, il n'y a pas vraiment de différence entre les produits.
Du produit laitier à l'apéritif à croquer, en passant par la boucherie-charcuterie, l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a étudié tous les rayons. 16 500 références pour une conclusion : premiers prix et grandes marques offrent les mêmes qualités nutritionnelles.
Pas de différence notable
"Il n'y a pas de différence systématique entre les différents types de marques", explique Céline Menard, chef de l'unité observatoire des aliments auprès de l'Anses. "Les premiers prix ne sont pas plus gras, plus sucrés ou plus salés que les autres produits ou les autres types de marques", développe la spécialiste. L'étude relève enfin que les grandes marques offrent plus d'informations sur leurs étiquettes, ce à quoi les consommateurs sont de plus en plus sensibles.
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