Cet article date de plus de dix ans.

Amazon lance son propre smartphone, le "Fire Phone"

Dans un premier temps, ce premier smartphone d'Amazon sera commercialisé aux Etats-Unis. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, dévoile le premier smartphone de la marque, le Fire Phone, le 18 juin 2014 à Seattle (Etats-Unis). (JASON REDMOND / REUTERS)

Il s'appelle le "Fire Phone". Amazon a lancé, mercredi 18 juin aux Etats-Unis, son propre smartphone, au cours d'un évènement médiatique présidé par son PDG, Jeff Bezos, à Seattle.

Le Fire Phone est doté d'une interface en 3D qui s'anime selon sa position par rapport au visage de l'utilisateur, selon la description faite par Jeff Bezos aux quelques journalistes conviés par le groupe. Son fonctionnement est assuré à l'aide de capteurs infrarouges placés sur le devant de l'appareil. Cette interface permet d'afficher certains éléments à la façon d'un hologramme, grâce à plusieurs capteurs qui suivent les mouvements de l'oeil.

Le Fire Phone est doté d'un écran de 4,7 pouces (près de 12 cm), de 2 GB de mémoire vive, ainsi que d'un appareil photo de 13 mégapixels. Il propose par ailleurs le stockage illimité et gratuit de photos. Son prix variera entre 200 et 300 dollars avec un abonnement de deux ans, selon des offres disponibles sur le site du groupe de télécoms américain AT&T, qui sera l'opérateur téléphonique exclusif du géant de la distribution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.