Commerces : les clés de la séduction
Comment les commerces s'y prennent-ils pour doper le chiffre d'affaires ? Il y a les réductions et les promos en tout genre, mais il y a aussi des stratégies plus discrètes avec des boutiques de plus en plus mises en scène.
Une chantilly qui se fond dans le décor, des voitures mises en scène ou encore une rue arborée en plein centre commercial. De la vitrine à l'aménagement intérieur, les enseignes ne cessent d'innover. Le but : doper le chiffre d'affaires.
Dans une boutique au cœur de Paris, la reine c'est la chantilly. Un magasin comme un écrin pour cette gourmandise. "Je trouve que la boutique est ravissante, très fraîche, lumineuse comme la chantilly", dit une cliente conquise.
Le zoning
Logo aérien, packaging épuré et ambiance raffinée. Tout est étudié en particulier le zoning. "Le but du zoning est de montrer et préparer en amont la manière dont on va montrer et valoriser le produit", explique Julie de Ponsay, directrice artistique.
Pour rentabiliser les mètres carrés, un centre commercial d'un nouveau genre a vu le jour aux portes de Toulon. Il a été construit autour d'une idée simple : recréer l'ambiance d'une rue agréable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.