La lutte contre les emballages fait rage
Les industriels tentent de réduire le poids de leurs emballages afin de préserver l'environnement.
Alors que chaque consommateur jette en moyenne 80 kilos d'emballage chaque année, la vente "en vrac", elle, se développe. De plus en plus de supermarchés ou d'épiceries proposent ainsi des produits sans emballage.
Un mode de consommation plus écologique qui séduit aussi les industriels. Ces derniers n'hésitent pas à réduire leurs emballages. "Exemple avec cette bouteille de bière aromatisée. La marque a réduit son poids de 65 grammes. Résultat, 5 000 tonnes de verre économisées chaque année", rapporte la journaliste Magali Boisson, sur le plateau de France 2.
Des emballages comestibles
La tendance est d'ailleurs observée partout : "On fait fondre les emballages du sucre en poudre, des petits pots pour bébé, jusqu'aux petits paquets de gâteaux", détaille la reporter.
D'autres vont même plus loin avec des emballages comestibles réalisés à partir de cacahuètes pour les glaces.
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