Le vinaigre blanc est de plus en plus utilisé comme produit d'entretien. Les ventes sont en hausse et les marques s'intéressent à ce produit efficace et naturel.
Cela ressemble à de la cuisine, mais ces recettes de grand-mère qui se multiplient sur internet concernent des produits ménagers. Toutes ont le même ingrédient de base : le vinaigre blanc. Plusieurs youtubeuse ont décidé d'en faire la promotion. Margaux Blanc a réduit de moitié sont budget consacré aux produits ménagers : grâce au vinaigre blanc, elle les fabrique elle-même.
Les ventes en hausse
Dans les rayons des supermarchés, les ventes ont explosé avec une augmentation de 18%. Six Français sur dix sont en quête d'ingrédients plus naturels. Cet engouement est une opportunité pour les fabricants de produits ménagers. Chaque jour, 700 bouteilles sortent d'une usine de produits d'entretien. À l'intérieur, une bonne dose de vinaigre et une bonne dose de marketing : des bouteilles avec de jolies étiquettes rétro, un prix huit fois plus élevé que dans le rayon alimentaire pour un produit pas si différent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.