Consommation : le boom des vêtements pour enfants de seconde main
Maman de deux enfants en bas-âge, Sandrine Chaumeron n’achète plus de vêtements neufs. La seconde main pour elle, c’est une question de bon sens. Elle indique : "Mon fils joue dehors, il se salit vite. Il ne va pas le porter souvent, donc je me dis autant acheter en seconde main." Ses emplettes, Sandrine Chaumeron les fait depuis chez elle sur une application qui met en relation des particuliers vendeurs et acheteurs.
Un marché en expansion
De la seconde main uniquement dédiée à l’enfant, c’est l’idée des créateurs d’une plateforme lancée en 2020. Le secteur est en plein boom. C’est la tendance, les Français ne veulent plus gaspiller. "On voit que nos ventes annuelles sur BEEBS sont multipliées par quatre par rapport à l’an dernier, notamment sur le vêtement, c’est très significatif", assure Morgan Hilmi, le cofondateur de la plateforme BEEBS. Selon certaines études, le marché mondial du vêtement d’occasion devrait plus que doubler d’ici à 2026. Aujourd’hui, même les grandes enseignes s’y sont mises.
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