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Consommation : quand les magasins discount concurrencent les hypermarchés

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Consommation : quand les magasins discount concurrencent les hypermarchés
Article rédigé par France 2 - M.Justet, L.Desbonnets, N.Bensmail, M.Werth, B.Boussouar, C.Ricco
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Alors que l'inflation reste forte en ce début d'année, les consommateurs changent leurs habitudes et se ruent vers les prix bas. Les enseignes étrangères de discount profitent de cette tendance.

En périphérie des villes, les magasins discount sont de plus en plus nombreux et se font concurrence. À Évreux (Eure) par exemple, ils sont cinq : Gifi, Action, StockOmani, Noz ou encore Electro Depot. Tous promettent aux clients des prix très attractifs. "C'est vrai que c'est intéressant au niveau des prix, et c'est surtout qu'on trouve toujours de tout", témoigne une cliente satisfaite.

4 000 magasins discount dans l'Hexagone

Dans les rayons, les acheteurs peuvent trouver du mobilier, de la décoration, de l'alimentaire ou encore des produits ménagers. Pour proposer ses prix attractifs, les enseignes proposent seulement dix références, soit deux à huit fois moins qu'un hypermarché classique. "Nous n'avons qu'un référencement de pâtes, avec des volumes et des formats un petit peu différents (...), ce qui nous permet d'avoir des prix compétitifs", explique Aurélien Blanc, directeur opérationnel chez B&M. 4 000 magasins discount sont présents aujourd'hui en France, avec des ouvertures chaque mois. 

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