Colère des agriculteurs : l’A64 débloquée mais de nombreux barrages toujours en place

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : l’A64 débloquée mais de nombreux barrages toujours en place
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, A. Guin, N. Fleury, D. Basier, V. Pony, P-J. Perrin, A. Forteile, T. Breton, N. Thévenot, G. Le Gouic, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Au lendemain des annonces de Gabriel Attal, qu’en est-il de la colère des agriculteurs ? Au sein du monde agricole, les avis sont partagés, samedi 27 janvier.

Il était un symbole à l’origine de la contestation des agriculteurs. Le barrage sur l’A64 à Carbonne (Haute-Garonne) a été désinstallé, dans la matinée du samedi 27 janvier. Dans les mémoires, il restera gravé. "Ce qui s’est passé ici, on ne l’oubliera pas", assure un homme. La plupart d’entre eux dont Jérôme Bayle, figure du mouvement, s’estiment entendus par le Premier ministre, qui était à leurs côtés dans la soirée de vendredi. 

Mouvement divisé 

D’autres agriculteurs à Agen (Haute-Garonne) refusent de lever le barrage. Pour eux, les annonces sont loin d’être satisfaisantes. "Il manque du concret. Plus de la moitié des revendications qu’on avait n’ont pas été entendues", déplore l’un d’eux. À Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), l’action continue devant un supermarché. Les agriculteurs estiment ne pas avoir été entendus au sujet de la concurrence déloyale de certains pays, qu’ils dénoncent. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.