Colère des agriculteurs : la FDSEA Île-de-France annonce des mobilisations dès jeudi matin
La FDSEA Île-de-France annonce mercredi 24 janvier plusieurs mobilisations des agriculteurs en ïle-de-France dès jeudi matin, a appris franceinfo auprès du syndicat. "Si dans dix jours le gouvernement ne nous a pas donné des réponses, on bloquera toute l’Île-de-France", prévenait Cyrille Milard, président de la FDSEA de la Seine-et-Marne, invité de France Bleu Paris mercredi matin.
Dans les Yvelines, des tracteurs entameront une opération escargot dès 6 heures de la gare de Méré jusqu’à Rocquencourt. À 16h30, une action est prévue à Hardicourt sur la D113. À 17h, une autre action est prévue à Vigny, au nord du département. À 17h30, le rendez-vous est fixé à Aulnay-sur-Mauldre. En Essonne, un barrage filtrant est prévu dès 9h45 sur la RN20 au niveau d'Etréchy. Vendredi, d'autres actions sont déjà prévues par la FDSEA Ile-de-France. En Essonne, dès 5h15, les tracteurs seront présents à Orsay sur la D128.
En Seine-et-Marne, plusieurs points d'actions sont d'ores et déjà prévus jeudi, précise la FDSEA Seine-et-Marne. De 15h à 20h, au rond-point de l'Europe, à Melun. Les agriculteurs se sont donné rendez-vous à 14h30 sur la commune voisine de Voisenon. Dans l'est du département, c'est à partir de 16h30 que les tracteurs convergeront vers Provins.
Vendredi, la FDSEA 77 appelle aussi à des mobilisations en Seine-et-Marne. Les agriculteurs seront présents dès 6h au rond-point de l'Obélisque à Fontainebleau, au carrefour de la D606 et de la D607.
À Coulommiers, dans le centre-est du département, un convoi de tracteurs est prévu dès 16h30.
Au nord, c'est sur le canton de Lizy-sur-Ourcq, au niveau du rond-point entre la D401 et la D405, que les agriculteurs se sont donné rendez-vous, de 7h à 9h et de 17h à 19h.Enfin à Meaux, 15 à 20 tracteurs seront stationnés sur la N3 au niveau du rond-point d'Auchan, de 7h à 13h30.
La FDSEA 77 ajoute que la mobilisation en Seine-et-Marne durera "de jeudi jusqu'à l'ouverture du Salon de l'Agriculture" le samedi 25 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.