Colère des agriculteurs : "Nous ferons le siège de la capitale tel que nous l’avons annoncé", annonce Damien Greffin, président de la FDSEA-IDF
Les agriculteurs resserrent la vis autour du gouvernement. Un "siège" de la capitale est attendu lundi 29 janvier. "On ne choisit pas l'épreuve de force, on répond à Gabriel Attal (...). Le discours, tel qu’il a été perçu par les agriculteurs, était profondément empreint de mépris et d’incompréhension", explique Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France. Selon lui, la réponse apportée au mouvement paysan justifie "l’encerclement de Paris".
Un siège sans violence
Le gouvernement a imposé une tolérance zéro pour de potentielles dégradations et violences. Mais d’après Damien Greffin, le siège de Paris se fera sans violence. L’objectif affiché est "d’organiser une pression sur le gouvernement" qui "reste sourd" aux revendications, ceci "dans le respect des biens et des personnes", affirme-t-il. "Nous ferons le siège de la capitale tel que nous l’avons annoncé", conclut le président de la FDSEA Île-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.